Expertise

L’activité de la lustrerie s’articule autour de trois domaines : la création, la réédition et la restauration de luminaires.

Nos créations sont directement inspirées des traditions du bronze et des grands noms des lustres en cristal du début du XVIIIème siècle, Boulle, Thomire, Galle et bien d’autres. Période de splendeur de la cour de France, dont la galerie des glaces de Versailles inaugure le rayonnement dans toute l’Europe, le XVIIIème marque en effet un moment d’apogée de la lustrerie d’art.

Adaptant nos créations aux goûts actuels, nous réinterprétons les modèles classiques en basant nos dessins sur des matériaux d’archives ou en sélectionnant nos idées à partir de photographies de modèles anciens. Nous créons également des modèles contemporains, mêlant le savoir-faire artisanal et le goût des matériaux nobles aux lignes et au design moderne.

Notre passion et notre expertise technique nous amène de même à faire de la restauration et de la reproduction de luminaires anciens, dans le but de sauvegarder et de faire rayonner la beauté des pièces de collection. La sauvegarde de ce patrimoine artistique est une des missions que ce sont données les fondateurs de la lustrerie, perpétuée grâce au respect et à la valorisation de l’artisanat d’excellence.

Nos pièces sont aujourd’hui visibles partout dans le monde, en France, en Angleterre, en Arabie Saoudite, aux Etats unis, aux Emirats Arabes Unis, en Russie ou encore à Hong-Kong, que ce soit chez des particuliers, dans des palaces, des châteaux, etc.

Soucieux de produire des pièces d’exceptions, nous travaillons avant tout en sur-mesure. En collaboration étroite avec les architectes et les décorateurs, nous adaptons nos œuvres aux lieux auxquels elles sont destinées, afin de correspondre au mieux à vos attentes et de magnifier l’espace.