Français English
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Créée en 1994, la société OMBRES ET FACETTES est située dans un petit village de la vallée de la Loire entre Blois et Orléans, près du château de Chambord.

 

Les créateurs d'OMBRES ET FACETTES s'inspirent directement des traditions du bronze et des créateurs de lustres en cristal du début du XVIII siècle. La période de splendeur à la cour de France atteint son apogée et la galerie des glaces de Versailles façonne le goût des monarchies européennes.

 

Adaptant nos créations aux goûts actuels nous réinventons nos lustres et basons nos dessins sur des matériaux d'archives ou sélectionnons nos idées à partir de photos de modèles anciens.

 

Toute notre collection peut être fabriquée, en dessinant et produisant des modèles uniques et des prototypes de votre choix. Nous pouvons également confectionner des répliques exactes de modèles d'origine à partir de collections privées.

 

Les spécialistes travaillant dans nos ateliers interviennent durant les différentes étapes de la production du luminaire: le dessin, la création, l'assemblage, l' électrification, la cristallerie.

 

Nos lustres peuvent être élaborés à partir de modèles déjà existants ou de dessins originaux.

 

Aujourd'hui nous développons des modèles en cristal mais aussi des appliques plus classiques. Tous nos modèles peuvent se décliner sur mesure.

 

L'ensemble de la gamme est disponible dans tous types de finitions : argent, or 24 carat, nickel.

Le montage cristal tous types : plomb, bohême, pierre, malachite, cristal de roche.

 

Nous souhaitons répondre à  vos demandes concernant les projets d'éclairage et de lustrerie.

Notre travail est très apprécié par les admirateurs de classique.

 

Nos collections sont visibles chez des particuliers; dans des palaces; des châteaux que ce soit en France, Angleterre, Arabie Saoudite, Etats unis, Emirats Arabes Unis, Russie ou Hong kong.